Mon profil sur Babelio.com
Gabrielle Desabers


"J'écris les livres que j'aimerais lire."

 
Jacques Attali

Quel titre pour mon futur roman ?

24/4/2018
1 commentaire

Et si vous m’aidiez à trouver le titre de mon prochain roman ?
 
Le succès d’un livre naît d’une alchimie difficile à décoder et le titre en fait partie. Pour moi, il représente un vrai casse-tête ! En quelques mots, il doit synthétiser ou du moins refléter un tant soit peu une histoire de 80 000 mots que j’ai mis 6 mois à écrire ! Mais il possède également une fonction marketing indéniable. Il invite le lecteur à lire la quatrième de couverture.
 
Alors, votre mission, si vous l’acceptez, consiste à me transmettre en commentaires tous les titres que le résumé ci-dessous vous inspirera. Il s’agit d’un roman que j’écris actuellement et qui devrait sortir avant la fin de l’année.
 
En 2009, Erwan, 30 ans, journaliste et surfer à ses heures de loisirs, découvre, coincée dans les rochers d’une plage bretonne, une bouteille contenant un message. Cette missive écrite en 1980 par une femme espagnole invite le lecteur à retrouver la trace de son enfant.
Après une déception amoureuse, Christophe ressent le besoin de s’éloigner de son quotidien. Il prend contact avec une journaliste espagnole, Lucia, et se lance dans cette enquête.
Ils vont découvrir les dessous cachés du franquisme et Lucia sera confrontée à sa propre histoire.
 
Je n’en écris pas plus tout simplement parce que je n’ai pas encore fini mon récit. N’hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, si l’avancée de mon roman me le permet j’y répondrai avec plaisir. Peut-être que vos questions pourront également m’inspirer des rebondissements !
 
À votre tour de vous mettre au clavier !
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Macedoine dit :
    05/7/2018 à 15h 10min

    L'invitation du destin

  •  



    Créer un site
    Créer un site