Mon profil sur Babelio.com
Gabrielle Desabers


"J'écris les livres que j'aimerais lire."

 
Jacques Attali
                                     Chers lectrices et lecteurs,   

Je n'ai jamais été groupie d'une chanteuse, d'une actrice ou de toutes autres vedettes, mes héroïnes à l'adolescence étaient: George Sand, Colette, Marcel Pagnol, Emile Zola, Simone de Beauvoir et même Madame de La Fayette. Puis au début de l'âge adulte, j'ai découvert Katherine Pancol, Madeleine Chapsal, Gustave Flaubert, Boris Vian, Françoise Dorin, Jeanne Bourin, Françoise Sagan, Annie Ernaux et combien d'autres encore. La liste  est très longue et mes goûts sont très variés mais invariablement quand je visite les librairies, je suis toujours tentée par la decouverte de nouveaux auteurs féminins.

Pendant toutes ces lectures il m'est arrivée bien souvent non pas de me mettre à la place des personnages de ces romans mais à celle de leur auteur. C'est ainsi que la nécessité d'écrire s'est imposée, j'avais le sentiment que je ne pouvais plus contenir tous ces mots qui construisaient leur propre histoire dans ma tête!

J’ai commencé à écrire à l’adolescence et à cet âge mon premier centre d’intérêt était moi-même. Puis un jour, j’ai pris conscience que la fiction m’ouvrait beaucoup plus de portes pour exprimer ma sensibilité.  Ecrire est une belle création, une manière de rêver, d’oublier, et de s’envoler.
 
Dans mes romans, j'essaie de retranscrire ma joie de vivre. Je suis optimiste dans la vie comme dans l’écriture.
J’aime les relations humaines, la vie, la nature, les animaux et toutes les saisons de l’année, et dans toutes situations même les plus désespérées, je tente de voir la lumière qui peut exister. J’écris comme je suis.

Mes personnages vivent vos émotions et les miennes. Ils pleurent, ils rient, ils aiment, ils travaillent et comme nous tous ils rêvent.

Et moi "je fais un rêve", celui de vous donner l'envie de connaître mon univers, mes personnages et que vous regrettiez de tourner l'avant dernière page de mes romans!

Sur ce site, vous pouvez me suivre au travers de mes écrits, de mes mots d'humeur et de mes lectures.

Gabrielle Desabers






 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement